• Grantech

Célébrations du 350e anniversaire de la ville de Contrecœur

Mis à jour : 13 avr. 2019


Contrecœur a été fondé en 1668 par Antoine de Pécaudy, sieur de Contrecœur et capitaine du régiment de Carignan-Salières. Ce qui était autrefois un tout petit village sur le bord du fleuve Saint-Laurent est aujourd’hui une ville de plus de 8000 habitants.


Afin de souligner cet anniversaire important, la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur a été créée en 2016. Il allait de soi pour Grantech de devenir un partenaire principal des célébrations, puisque nous sommes établis ici depuis 1976 et c’est une priorité pour l’entreprise de redonner à sa communauté.


L’année a donc été ponctuée de nombreuses activités pour toute la famille. On a pu profiter des joies de l’hiver lors de la Fête des flocons, du Festival de la Brimbale, ainsi que la grande finale des festivités qui a eu lieu dans les rues de la ville. Puis, à l’été, la population de Contrecœur a eu droit à un Symposium d’arts dans le parc, une course de boîtes à savon, des journées dédiées à l’histoire de la ville, de nombreuses festivités pour la Fête nationale, des concerts, des évènements sportifs et plus encore. Finalement, il y a eu le traditionnel Concert de Noël qui était présenté dans le parc pour le plaisir de tous, mais aussi au CHSLD de Contrecœur. Ce concert, qui en était à sa 4e édition, est une collaboration entre l’organisme Culture C et Grantech, qui vise à amener l’esprit des fêtes à des personnes à mobilité réduite. Nous sommes très heureux d’avoir pu participer à cette année mémorable, et espérons faire partie de l’histoire de cette belle ville pour bien des années encore.



© 2023 GRANTECH INC

info@grantech.ca  |   1079 chemin Chambly, Ste. 201, Longueuil, Quebec, J4H3M7